mardi 18 novembre 2008

White Dwarf Novembre 08


Salutation,

Bon, alors j'post' ça pour vous informer de deux trois changement dans le White Dwarf si cela intéresse des potentiels lecteurs ...

- Le White dwarf est passé il y a 1 mois déjà de 6euro40 à 7 euro, ceci ne me laissant pas sans étonnement ! Intrigué par cela , j'ose débourser l'investissement nécessaire pour satisfaire ma curiosité !

- A mon second grand étonnement, le White Dwarf a baissé d'épaisseur de moitié ! Intrigué , j'ouvre le plastique où tomba sur le sol une brochure Games Workshop de 8 pages comprenant une modeste pub pour les news produits Gw...

Ce qui m'a permis d'apprendre que Games avait entrepris de vendre des tables complète de jeux ! Aussi bien pour 40 k que pour battle et seigneur des anneaux. (à noter que la table 40k, qui est la plus intéressante, est... bien adaptée à la V5 car les 2/3 de la table n'est que cratères parsemés). Elles valent de 375 euro ou 235 pour la 40 k (avec les décors) à 332 et 247 euro pour battle et 290 euro pour la SDA. Avec un peu de raisonnement, on se rend compte à la page d'après que la compagnie de combat space marines à 400euros est plus couteuse que n'importe quelle table!

Nous pouvons aussi apercevoir une rubrique sac a dos... avec (accrochez vous bien) le "sac de soutien" surement de la taille d'un rhino sur le dos (120euro), le "sac tactique" correspondant plus a un pack dorsal (70 euro) et le "sac d'attaque rapide" qui est, d'après moi , de loin le plus classe car il se porte en bandoulière et permet sans prendre de place de transporter 12 pots de peintures, 2 colles, 3 pinceaux, un scalpel et une pince coupante ><. Ajoutez à cela l'emblème de chaque type respectif (la croix pour l'attaque rapide, la flèche pour le tactique et la grosse flèche pour le soutien) brodé en cuir sur le devant des sacs. Et enfin, la liste de tous les autres accessoires du genre de ceux qui ont trouvé une utilité épanouissante dans la dernière bataille :D. - Le fameux Nain Blanc réserve bien des surprises ! En première page , on nous propose un éditorial de Mark Latham, qui semble être le nouveau rédacteur en chef du White Dwarf. Il commence donc par 5 ligne en gras que je vais vous citer : "S'il est un aspect du Hobby que j'aime particulièrement, c'est la fabrication des décors. Cela m'attire des regards étranges de la part de mes camardes car ils sont nombreux à considérer qu'un élément de décor est d'abord une chose qui se met sur le chemin et les empêche de tirer."

Bon, jusque la, on sdit: un bon ptit gars amoureux de la belle table quand aparaissent quelques lignes plus bas : " chaque fois que je fais effectuer une action héroique à Aragorn, je m'imagine Viggo Mortensen en train de charger au cœur des combats. Tout ceci tombe à l'eau si je me contente de jouer sur une bête de planche (c'est vraiment ce qui est écrit) peinte en vert, avec de vulgaires boites de céréales en guise de bâtiments." Hmmm, un nouveau rédacteur en chef possédant des références et un vocabulaire hors du commun ! Après y parle un peu de sa vie ^^.

Dans la suite du White Dwarf, les nouveau Guerriers du Chaos, très joli. Une page sur les PLACES DU GAMES DAY 2009 (joli fig cadeau!). Du bla bla et du bla bla sur battle, pour en arriver à la rubrique : CHAMPS DE BATAILLE . Avec des conseils et une promo pour les news tables Games. Puis des méthodes pour décors facile. Seigneur des anneaux et patati et patata. ET LA, 10 pages que j'appellerai : Peindre les Space Marines pour les nul (savez quoi, comme les bouquins...) Suivit par 6 page très détaillé de ce que j'appellerai : "Peindre Sicarius" pour les gros PGM de la peinture qui mettent 12 couches diluées sur l'œil de ce cher capitaine. Mais ça reste très intéressant et instructif et tu te rends compte que pour un Sicarius comme sur les livres, ben il te faut un mois non stop de peinture ><. Et on termine par les ventes Vpc avec la sortie du gabarit le plus utile que Games ai jamais fait : "la chute de géant" et attention messieurs, EN RELIEF ! Bon , je me demande encore si l'étrange attirance des belles tables du nouveau rédacteur en chef n'est pas lié aux nouvelles sorties de tables de jeux Games Workshop, hmmmm ? En éspérant que le prochain sera plus épais ! Voili voilou, j'espère que vous avez passé une agréable lecture en compagnie de la LystaCritiqueAirLine ! Lysta

3 commentaires:

Elda a dit…

merci pour le résumé Lysta!

Je me dis que quelque part, je fais bien de plus l'acheter, ce vieux Nain Blanc...

Le Dindon a dit…

Merci pour le comentaire ! Je me demandais justement s'il y avait des trucs bien dedans... ça a l'air un peu nul, ce coup ci... C'est vrai qu'il y a moins de contenu intéressant que dans les vraiment anciens.... plus de photos et de pubs, moins d'articles cool...

Ceci dit, j'ai vu la table de jeu à 200 euros, et elle est plutôt chouette... Et solide visiblement... Mais le prix est un peu prohibitif... Je préfère quand même m'acheter une armée complète sur E-bay par exemple... Ou même directement en magasin... Enfin bon, ça peut être un achat sympa en co-propriété pour un club ou un groupe de jeu, rien qu'à 4 ça ne fait plus que 50 euros par personne... Après faut le rentabiliser, savoir où on l'entrepose, se le transporter etc... Le PEINDRE !!!!

VULKAN a dit…

bon résumé^^
j'achete toujour pour l'instant white dwarf mais je trouve que depuis quelque mois le contenu à bien rétréci, et de moins en moins intéréscen.
et pour la table je trouve beaucoup plus intérescent et moin couteux de faire sa propre table,
faut avoir la motivation