lundi 24 novembre 2008

Le sauvetage de Ragolon

Il y a un moment maintenant (début septembre), Yannick (VULKAN), Sael, Dindon et moi même, avons participé à une partie scénarisée mouvementée ! Mes souvenirs ne sont plus très frais !

Scénario :

La troisième compagnie des Ultramarines purge un sous secteur proche d'Ultramar de la menace Tyranide. Leur campagne va bon train et la menace est presque repoussée. Jusqu'ici, la routine pour cette fière compagnie habituée à la purge de xenos.

Mais alors que la battue touche à sa fin, un mystérieux message inquisitorial de code rouge leur parvient... le genre de cas très rare qui ne présage rien de bon.

Cet inquisiteur intime l'ordre formel à un contingent de la 3ième d'abandonner immédiatement sa mission pour l'aider à un projet qui semble on ne peut plus simple: le sauvetage de son fidèle disciple Ragolon.

La navette de Ragolon s'est écrasée sur une planète Impériale une semaine auparavant, suite à une avarie encore non identifiée. Son système de communication semble défaillant. Il a juste pu envoyer l'information que la planète, sous la direction de l'Administratum depuis début M.41, est pour une raison inconnue abandonnée...

Bien que Ragolon soit cher aux yeux de cet inquisiteur, aucun serviteur de l'Empereur n'oserait faire appel aux terribles Anges de Sa volonté sans une bonne raison. Mais il ne s'agit pas de la vie de Ragolon mais plutôt de sa cargaison qui inspire à faire appel à ... à un code rouge.

Effectivement, il semblerait que Ragolon transporte une cargaison ultra secrète d'une importance capitale... le genre de cargaison rarissime et bien trop précieuse pour être perdue.

Les Astartes sont ainsi dépeché pour accomplir leur mission : Sauver Ragolon.



En arrivant sur la planète, le contingent, mené par le capitaine Vulkan et escorté du chapelain Sael, se rend compte qu'elle n'est pas abandonnée mais clairement... dévastée.
Commence ainsi donc la mission des Ultramarines.

C'est en situant la position de Ragolon que les Astartes se rendent comptent qu'ils ne sont pas seuls... Arrivant dans un quartier dévasté d'une ancienne ville impériale, ils rencontrent, non pas une escarmouche, mais bel et bien une véritable nuée de terribles Tyranides.

Ces répugnantes créatures semblent s'acharner à pénétrer un bâtiment protégé par un système portable de balises hautes tension de protection d'urgence... le genre de champs de force efficace mais éphémère. Les marines situent Ragolon à l'intérieur de ce bâtiment. Plus de temps à perdre, il faut le sauver, avant que la cargaison rarissime ne tombe entre des mains, hum des griffes, pas forcément fréquentables !

Voilà la partie qui commence!
La partie est disputée en v4 et le scénario est maison. Rien de surprenant donc à voir intervenir des évènements... surprenants et pas forcément en accord avec les règles ou même le bon sens^^

Sael et Vulkan jouent donc 4000 pts d'Ultramarines
Elda et Dindon alignent 4000 pts de Tyranides

Les Utranazes ont 6 tours pour chercher Ragolon et le ramener à leur bord de table
Les cafards doivent les en empêcher.
Les cafards ne peuvent toucher à Ragolon à cause du champ de force qui le protège. Cependant, la protection qui a déjà bien servie rend peu à peu l'âme. Ragolon ne bénéficie ainsi que de 4 tours de protection totale. Après, il est livré en pature aux cafards!

Le déploiement se fait ainsi :

(merci Paint pour ce schéma tactique magnifique)

Tour 1: Le codex Astartes s'inspire d'une boîte de sardines...

Nous assistons à un premier tour assez mythique.

Le déploiement des Tyranides est clairement anarchique, et se pose comme une marée de bestioles rampantes, ou dominantes selon leur taille!


(ouais ok c'est pas peind... bon on fait avec^^)

Les Spaces Marines... bah les spaces marines s'agglutinent pour une raison encore obscure à leur bord de zone de déploiement, s'entassant les uns sur les autres. On ressent leur envie de vite sauter vers l'adversaire. Choix pas forcément judicieux mais quand on est les élus de l'Empereur, on a peur de rien!
Un beau comité d'accueil de la part des Ultranazes. Ces derniers, tellement sur d'eux, en oublient de réussir leur jet pour commencer la partie. Ainsi, les cafards commencent à jouer.
Et commencent très fort, avec une course des Hormagaunts de 6pcs... Ils parcoureront donc en charge 24pcs les amenant dès le premier tour au CaC !
La vague de cafard avance tranquilement, tir abondamment et saccage de la MK à tous champs.
En parlant de tirs, les Tyty sont réellement impressionants.
On notera et on rigolera de la performance du chapelain Sael. Un des carnifex tire avec son étrangleur sur l'escouade de commandement du fier chapelain: force de 8 ou 9, ça tarte...mais PA foireuse donc ça va. Le chapelain a quand même trouvé le moyen de faire un 1 sur sa save à 2+, ce qui lui a valut une belle mort instantanée... bravo!
Donc trop occupés à ramasser les morceaux du corps de ce cher Sael éparpillés dans un rayon de 24pcs, les Ultranazes se prennent direct une première charge dans les gencives. Rien de bien spectaculaire pour les Anges de l'Empereur. Mais ce n'est pas le but, d'être spectaculaire! Les cafards engluent inexorablement l'élite de l'humanité dans leurs griffes... de sous éspèces inconscientes... c'est beau la vie!

Les Ultranazes jouent ... et ne se réveillent pas! Bien décidés à venger la mort misérable de leur chapelain, ils axent tous leurs déplacement vers l'ennemie, en oubliant presque l'objectif. Leur phase de tir n'est pas très concluante et le corps à corps stagne. Difficile de se désengluer semble t-il !

Tour 2 : Les cafards, ça tir fort!

Le tour 2 des tyranides est redoutable. S'enfoncant dans les lignes Astartes, ils se rapprochent petit à petit de leurs proies... Et on sent qu'ils aiment manger les choses bien cuites, nos amis cafards, car avec les tirs qu'ils pondent, ça pouvait pas être autrement en face! On assiste à une écatombe des premières lignes marines. Les fier predator y laisse des plumes dans le tas.

Les Ultranazes, qui ont encore du mal à se débarasser de la troupaille au CàC, répliquent et crament du gaunt par centaine. Tant mieux, ils sont là pour ça! Il en reste quelques milliers quand même!
Quelques points de vies par ci par là qui sautent pour les créatures monstrueuses et une fin de tour assez calme pour les marines. Notons qu'ils dirigent tout, non pas vers l'objectif, mais vers la nuée adverse.

Tour 3 : La mission? Quelle mission?

La bataille continue son cours. Je n'ai plus de souvenirs très précis car ça commence à dater. M'enfin, je me rappelle que se "dévoilent" les genestealers en entrant dans le vif de l'action. Et là où il y avait un paquet de gaunts, il y a encore plus de stealers(Dindon et moi avons sans doute trop joué à Space Hulk!). Ils se rapprochent doucement mais surement.

Les Astartes quand à eux croient en l'Empereur, et en oublient la mission : purger le xenos, là est la victoire! ("euh les gars, vous savez que si vosu ramenez Ragolon à votre bord de table, vous gagnez, même s'il nous reste nos 4000pts?" "Rien à fout', nous on nettoie de terrain avant la mission... mais en fait, c'est quoi la mission?!")
On voit quand même partir le Land Raider avec l'escouade de commandement ainsi qu'un rhino remplit de vétérans s'aquitter de "ce qui est pas rigolo car y a pas de combat!"
Pas de combat? C'est sans compter sur les viles stealers qui se tiennent non loin de là!





Tour 4 : Ah oui j'm'en souviens : sauver le type derrière son champs de for... hum mais quel champs de force?

(suite plus tard!)

10 commentaires:

Lysta a dit…

Eh bien ça m'avais l'air d'être une bonne boucherie ! J'attends impatiament la suite. En tout cas j'avais déjà entendu parler des exploits du chapelin et on a beau le réentendre, ça étonne ! ^^

Le Dindon a dit…

La suite est encore plus éloquante, à mon avis, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ! ^^
Mais c'est vrai que le chapelain s'en est mangé une belle dans la partie en question. Impressionant. ça vallait presque le Samael d'Elda qui combat nu comme un ver.
J'espère qu'il parlera du whirlwind qui a résisté 5 tours mais n'a pas tiré une seule fois :p

VULKAN a dit…

clair cété super le coup du chapelain^^
mon pauvre whirlwind a tenu le coup et il a quand même tiré une seul foi mais sans faire grand dégat^^

Elda a dit…

Si vous avez des précisions, n'hésitez pas à me les donner car j'ai du mal à me souvenir de tout là^^

Bröm a dit…

Assez énorme comme bataille, j'ai raté quelque chose sur le coup, la prochain fois, je veux en étre !



ps : Oh elda des trou de mémoire, moi je sais la suite, les nids vont gagner parceque les ultranazes ca suxxx !!!!!!!!!!!!! bon ok je vais me couché ^^

Le Dindon a dit…

Ah oui, désolé pour l'imprécision ^^
J'avoue que l'arrivée des genestealers a été assez énorme. Ces petits gars sont de très grosses brutes...
Sinon, je me souviens que les zoanthropes ont été à la fête aussi : 5 galettes par tour qui annulent les saves énergétiques, ça picotte.
Je propose de faire une suite à cet engagement un jour prochain, en format apocalypse et en scénarisé, parce que c'est quand même encore plus fun qu'une simple empoignade musclée...

Bröm a dit…

mes garde impériaux pourront se tapper l'incruste ? Tant qu'a jouer du populeux XD

Le Dindon a dit…

Pour moi, c'est pas de problème. J'ai bien envie de refaire une bataille narrative, et en grand format pourquoi pas. Avoir de la garde serait une bonne chose !
ya pu qu'à s'organiser ^^

Bröm a dit…

Pour moi ce ne sera peut étre pas avant début janvier, je refait juste un passage éclair début décembre pour 2 semaines de cours X(

sael a dit…

faut pas oublier les scouts roxxor qui mangent des genestealers et regarde le rodeur en face, et les veterans qui ne servent strictement a rien pasqu'ils passaient leur temps a lustrer leurs belles armures