samedi 22 novembre 2008

Rapport de bataille saim hann vs space marines

Les force en présences :
Eldar
Qg : fuegan
Troupe : 2 escouade de 10 vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lame dans serpent avec canon shuriken jumelé
2 escouade de 6 motojet avec 2 canons shuriken
1 escouade de 3 motojet avec canon shuriken
Elite : 5 dragon de feu dans un serpent avec canon shuriken jumelé
Soutien : 2 prismes de feu

Space marines
Qg : Lysander
Troupe : 2 escouades tactiques avec lance-flamme lance-missile
2 escouades tactiques avec lance flamme et bolter lourd (spécialement préparé pour les eldars), sergent gantelé et drop pod
Attaque rapide : 3 moto scout avec balise et mines
5 sm d'assaut dont sergent avec gantelet et bouclier de combat
elite
land speeder avec multifuseur
dreadnought avec canon d'assaut
5 terminators à poil par manque de point

Je démarre en turboboostant vers mon adversaire, toute mon armées à l'exeption des prismes ayant pris comme couvert les reliefs et les serpents se trouvant en première ligne. Les deux prsimes tirs pour tuer 2 spaces marines... du coté sm, 1 drop pod permet à son équipage de prendre un des 6 objectifs stratégiques sur la table, mais pas de victime chez les eldars (les lances-missiles n'ont fait que ricocher sur le champ de force des serpents ;) )
Au tour 2, j'ai déchainer le feu sur mon adversaire : les vengeurs sont sortis des serpents et ont fait pleuvoir les shurikens (grêles de lames... c'est l'exarque XD) pour tuer une escouade de 7 sm alors que les motojets alignèrent 4 sm d'assaut et 3 sm tactiques (ben ouai 15 motojets en rogne ca fait mal) avant de se replacé derrière les serpents. ces mêmes serpents tuèrent le sergent des sm d'assaut qui était gantelé. Les dragons détruisirent le dreadnought et fuegan immobilisa le land speeder... un massacre, les eldars sont violent quand le dieu des dés est avec eux !
pour les sm, les termi arrivirent en fep ainsi que le dernier drop pod, et tout ceci par l'arrière de mon armée et tuèrent 6 motojets en tout ( dont une escouade qui ratta son test de morale avec un magnifique double 6! ), le land speeder ratta sa chance de détruire un de mes serpents... alors que un des spaces marines à l'autre bout de ma table en détruisit un d'une roquette bien ajusté ! heureusement les passagers étaient dehors.
Tour 3 : à venir je de y aller !
Tour 3 : Ce tour fut assez calme, les spaces marines étant sidéré par la puissance des eldars. les dragons de feu tuèrent 1 terminators alors que les 4 motojets ayant été mis en fuite continuèrent leurs fuites (ben ouai, et encore un double 6 en plus !!!) mais décochèrent une rafale sur les terminator qui subirent 5 blessures, 4 pour les termi, 1 pour lysander... les termi reussissent la sauvegardes alors que lysander perd un point de vie. Fuegan qui se trouvait à coté ke chargea en lui riant au nez. alors même qui allait frappé lysander, les deux prismes de feu eurent raison de 3 terminator en plus, lysander n'avait plus que un coéquipier et compris alors que le sourire qu'affichait fuegan n'était rien autre qu'une diversion qui permit au seigneur phénix de combattre presque de homme à homme. Le seigneur ignora le laquais de lysander et frappa directement la montagne en armure qui se tenait devant lui pour lui enlever 1pv (satané invu 3+ !!!). alors lysander et son camarade ripostèrent et firent perdre seulement 1pv à fuegan (je pensait plus à 2 mais bon vive la cc7). Du coté des sm, un des lances missiles immobilisa un serpent et obligea au vengeurs à se rabbattre sur un autre objectifs bien plus exposé... le reste des tirs fut moins glorieux, 1 moto par ci, 1 vengeurs par la mais rien d'alarmant pour les eldars.

Tour 4 et 5
Fuegan en fini avec lysander alors que le terminator restant blessa fuegan qui commencait à fatuguer. Un sergent space marines gantelet s'avança vers fuegan avant de le charger au corp à corp et durant la phase de cac sm, les deux soldats gantelet levèrent le point face à fuegan meurtrie..., mais avant que leurs poing ne s'abbattent fuegan les tailla avec une aisance incroyable... Les spaces marines voyant le seigneur phénix invaincu sonnèrent la retraite, les eldars avaent réussi une victoire majeurs qui resterait dans les annales (ils étaient en infériorité numérique, inférieur en force 1400 contre 1500 de sm) !


Pour dindon qui considèrene tque mon rapport n'est pas fini, je rajoute une cerise sur le gateau, un petit bilan sur la bataille :

Le meilleur QG de la bataille : sans aucun doute fuegan qui aura détruit à lui seul 1 land speeder, puis aura combattu seul contre lysander (qui n'était pas seul lui !) avant de le terrasser, lui et 2-3 autres bricoles moins menaçante.

La meilleur troupe de la partie : la motojet eldar. La c'est plus globale, elle à bien tennu au tir (sauf pendant l'arrivé des termi qui relançait leurs jets pour touché à cause de lysander) tout en faisant de très bon dégats.

La meilleur élite : Je dirais les terminators qui grace à lysander m'ont un peu inquiété, mais bon fuegan se baladait non loin ;)

La meilleur attaque rapide : Euh je passe, entre les sm d'assaut qui se sont fait pouillés, le land speeder idem, et moi ahah j'avais rien en attaque rapide (mais a 2000pts je suis assez fou pour sortir des lances de lumières par contre XD)

Le meilleur choix de soutien : Le prisme qui aura au long de la partie fait pas mal de dégat en agissant de concert avec son copain ;)

Je tiens à préciser que mon potes avait des jets de toucher assez pourries sur ses lm au deux premiers tour ce qui m'a permis de prendre tranquillement position juste en face de son nez (ben ouai saim hann c'est pas trop du tir longue portée, sauf le prisme !) et de faire pleuvoir les shurikens...

Une partie qui m'a donné envie de jouer saim hann avec les vrai figurines (ben oui je n'ai pas encore 50 motojets et 5 serpents comme tout joueurs de saim hann qui se doit XD) et qui me donne aussi envie de faire une partie (narrative ???) avec jona et ses eldars !

11 commentaires:

Elda a dit…

Ce que tu lui as mit dans les dents au deuxième tour... la vache!

Il a pas /resign ?!

Bröm a dit…

Oui j'ai un peu
halluciner moi aussi, les dés était pas mal de mon coté mais il n'y avais pas que ça, disons que quand il y a 6 objectifs, les sm ont pensés juste d'étre divisé pour mieux régné, grave erreur contre saim hann...
Il a /resign au dernier tour, un survivor le joueur même si le deuxième tour fut pas mal décisif.

Le Dindon a dit…

C'est tout à son honneur de ne pas avoir abandonné, n'empêche. Mais il a bien mangé ses bolters...

Bröm a dit…

j'ai été étonné par l'efficacité des motojet, sur le papier ça casse pas des briques mais en fin de compte c'est monstreux, on a quand même un sm (même endu, même sauvegarde, arme F4 pa5) qui n'a rien a envier au crysis avec leurs : "je tir et je me planque". Du coup pour noel, je pense m'en prendre un peu ^^, prochain test pour mon armée : les lances de lumière histoire d'avoir une unité pour désengluer le cac...

Le Dindon a dit…

Ouais mais le soucis c'est les points... 22 pts par moto, 35 par lance de lumière. ça fait très cher en force et pour le CC, il vaut mieux avoir un peu de nombre. Bon, c'est des armes énergétiques, c'est sûr, mais même avec les tir avant l'assaut, il n'est pas sûr de pouvoir venir à bout d'une grosse unité. en contre charge ça peut le faire par contre.

Bröm a dit…

c'est tout a fait le role, et pour les ordeux cf la doublette de prisme ^^. Sinon oui 22pts c'est cher mais elles les valent, suffit de les comparé aux motos scouts, elle sont cc3 et ct3 toutes les deux, l'eldars à la save 3+, le scouat l'endu 5, ce qui les sépare c'est la mobilité de la motojets contre les attaques de flancs et autres fourberies des scouts, en gros je trouve que ca se vaut, chacun en pense ce qu'il veut mais j'ai franchement été étonné par la puissance des motojets, les vengeurs ont fait casi moins de degats sur la partie alors que j'en avait 20 ! dont 2 exarques XD

Le Dindon a dit…

Ouais ok, ça vaut environ des moto scouts, de ce point de vue...
Mais il vaut mieux regarder en moyenne ce que ça vaut plutôt qu'en performence ponctuelle. A moduler en fonction de ta chance aux dés du moment, donc. Ensuite, je les ai jamais utilisés alors ils sont peut être très bons, c'est vrai. Mais je pense que pour les lances de lumière, ya plus de doutes. Vu les prix, les motojets semblent plus intéressantes au final.
Pour le prisme, pour contrer les hordes, je trouve que c'est un peu du gâchi. Avec un petit paquet de vengeurs, (et un exarque) on a un choix de troupes, et une unité qui permet de faire cracher beaucoup de dés, occupe les objectifs et ne peut pas être neutralisée par un tir chanceux... Mais je sacrifie là l'antichar, effectivement...

Bröm a dit…

tout à fait vu que à par les prismes il ne reste plus que mes dragons donc aucun anti char longue portée, et puis j'ai deja 20 vengeurs, faut savoir s'arreter hein ^^. Pour les lances, je veux voir avant de me prononcé, hier j'ai utiliser ce que j'aurai jamais fait si la partie n'avait pas été du 100% fun avec pour objectifs de testé des unités (mon pote testait tout simplement son nouveau dex). Ah je le rajouterai au rapport aussi, je me suis battu avec 1402ts d'eldar contre 1500pts de sm, un petit oubli qui ne m'aura pas couté la victoire car le dieu des dés était avec moi !

Bröm a dit…

ps : le blog à l'air d'étre au heures américaines (gmt-7 ???)

Le Dindon a dit…

Ok, désolé je n'avais pas vu le reste du rapport, c'est ma faute ^^

visiblement un gros massacre, faudrait refaire la partie ou une autre pour tester plus en profondeur si même avec des revers de fortune aux dés, c'est aussi efficace.
Dans tous les cas, on sait que la prochaine fois qu'on voit tes eldars, on aura de la motojet :p

Par contre Saim Hann, c'est bel et bien connu pour ses moto jet et tout mais une armée SH ce n'est pas forcément seulement ça, du point de vue fluff. Ils ont aussi tout le reste avec une composante rapide plus poussée c'est tout.
C'est comme les armées BA avec uniquement du marines d'assaut, c'est pas fluff.

Bröm a dit…

Justement mon armée va étre un dérivée de saim hann avec que de l'antigrav ou de l'infanterie monté en antigrav, en gros rien qui se balade à pied, je suis en train de composé ma liste, et que l'in ne me dise pas que c'est pas fluff vu que le fluff de mon armée, c'est moi qui l'inventerai ^^.
Je vous en ferait part dès que j'aurai réfléchi à ça, la je suis à fond sur ma peinture (au couleur de saim hann car j'aime le shéma d'armée, je devrais donc trouver un lieu de parentée entre mon armée et saim-hann).